Chinu, la Dorade Noire d’Uno


 

chinu-the-black-sea-bream-of-uno

 

Un petit coucou en passant. Très occupé en ce moment : j’ai pas de vacances, j’ai de la famille en visite, et je passe tout mon temps libre dans les îles. La première victime, c’est le blog qui dort un peu en ce moment. Enfin, soyez un peu patient, la Triennale de Setouchi s’achève dimanche (en fanfare si tout se passe comme prévu), ensuite tout devrait reprendre comme prévu.

En attendant, une chouette photo de Chinu, the Black Sea Bream of Uno, une sculpture que j’aime beaucoup et que je n’aurai malheureusement pas vu cette année (oui, j’ai été trop optimiste sur mes visites cette année, et j’ai raté trois destinations !). D’ailleurs, si vous passez au Port de Uno, peut-être verrez-vous ses « petits » car de nouveaux petits poissons faits par Yodogawa Technique, dans le même style que l’original sont inaugurés ces jours-ci (pas sûr de leur nombre, peut-être seulement un en fait…).

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *