Construction d’un Bateau Traditionnel Japonais


 

Vous avez peut-être remarqué qu’il est beaucoup question de bateaux en ce moment. Eh bien c’est loin d’être terminé et voici d’ailleurs un article de plus à leur sujet.

Aujourd’hui je vais vous parler du projet appelé simplement The Boat and the Builder mené par Douglas Brooks et Koji Matano, ainsi que l’apprenti du premier, Takumi Suzuki. Ça se passe à Bengal Island, où tous trois, depuis le 20 juillet et jusqu’au 1er septembre construisent un bateau traditionnel de la Mer Intérieure de Seto.

Je vous ai déjà montré quelques photos de la chose lors de mes articles précédents sur Bengal Island, en voici quelques unes de plus ainsi qu’une courte interview de Douglas Brooks (en anglais, malheureusement sans sous-titres, s’il y a un volontaire parmi vous qu’il n’hésite pas).

 

Le 4 août :

 

The Boat and the Builder - August 4 - 1

 

The Boat and the Builder - August 4 - 2

 

Le 5 août, Douglas Brooks nous explique un peu de quoi il en retourne :

 

 

Le 12 août :

 

The Boat and the Builder - August 12 - 1

 

The Boat and the Builder - August 12 - 2

 

Le 18 août

 

The Boat and the Builder - August 18 - 1

 

The Boat and the Builder - August 18 - 2

 

Comme vous le voyez, il commence à avoir sa forme définitive. Il me tarde de savoir à quoi il va ressembler dans quelques jours, je pense que la construction tire à sa fin.

Pour plus de détails – car je suis bien incapable de vous parler des détails de la construction du bateau – je vous invite à suivre le blog de Douglas Brooks (en anglais), ainsi que Building Setouchi Tenma-sen (en anglais et japonais).

Bien entendu, attendez-vous aussi à voir l’avancement des travaux ici même.

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *