Mar 142011
 

 

Le site français y aura mis le temps, mais il est désormais possible d’y faire des dons pour financer les secours pour le Japon.

Je comprends que le webmaster soit en week-end, mais quand on est la Croix-Rouge, il faut quand même savoir réagir à rapidement même sur son site web (pour comparer le site américain était près dès vendredi matin en France, soit pendant la nuit aux US).

Enfin, passons.

Si vous le souhaitez vous pouvez faire un don en cliquant sur l’image (notez aussi que j’ai mis un lien dans la colonne de droite pour que vous n’ayez pas à chercher ce post si besoin est).

 

Site de la Croix Rouge Française

 

 

Notez aussi que dans les jours qui viennent, Todd Wassel, de Todd’s Wanderings va mettre en place quelque chose (Un site, un blog, une campagne ? Les détails n’ont pas encore été finalisés) pour pouvoir faire des dons à des ONGs japonaises. Si vous lisez l’anglais, n’hésitez pas à aller vous inscrire sur son site pour recevoir plus d’informations le moment venu. Dans le cas contraire, sachez aussi que je m’occuperai très certainement de la version française de ce projet, je vous tiens au courant dès que j’en sais plus moi aussi, comme vous vous en doutez, ce n’est pas quelque chose prévu de longue date et les détails sont encore un peu flous (même s’ils ne peuvent se permettre de le rester longtemps).

Et pour ceux qui se demandent “c’est qui lui?” quelques lignes de son CV : il travaille pour l’ONU, sa spécialité : s’occuper des régions à reconstruire au sortir des guerres, il a roulé sa bosse en Timor Oriental, au Sri Lanka, il est actuellement au Kosovo. Pourquoi il s’intéresse au Japon ? Il y a vécu plus de 5 ans il y a une dizaine d’années, il aime ce pays plus que tout, son épouse est japonaise, il a fait le Pélerinage de Shikoku pas une mais deux fois avant d’avoir trente ans. Ah oui et c’est aussi plus ou moins “à cause” de lui si j’ai passé la vitesse supérieure avec mes blogs. S’il y a une personne qualifiée pour organiser ça, c’est bien lui.

Mise à jour 22/03/11 :

Todd a lancé son opération Blog4Japan.

Si vous préférez en français, c’est ici même.

 

 

Si vous avez aimé ce que vous venez de lire ou de voir, la meilleure façon de me remercier est de partager cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux de votre choix.

Pour ne manquer aucun nouvel article abonnez-vous au flux RSS du blog ou bien par e-mail.

Et n'oubliez pas de me suivre sur Google+, Twitter et Facebook.

Les articles suivants pourraient vous intéresser:

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

  2 Responses to “Faire un don à la Croix-Rouge”

  1. une précision, ce n’est pas le webmaster qui décide de lancer une page web…d’autre part, dès le début, ils ont relayé des messages concernant le rétablissement des liens familiaux qui une des missions historiques de la Croix-Rouge

    • Pour le “webmaster” oui, c’est juste une image. Le problème c’est que ça a pris trois jours. Je mets ça dans le même panier que le rapport que pas mal d’autres personnes ont avec Internet en France : un jouet, une mode, un gadget. Ce qui est quand même problématique quand on est la Croix-Rouge.
      Le pire c’est que ça leur donne une mauvaise image, alors que par ailleurs et surtout sur le terrain, ils font un boulot d’enfer (et c’est d’ailleurs pour cela que je mets un lien vers eux en priorité).

 Leave a Reply

(requis)

(requis)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.