Oct 092012
 

 

Résumé des épisodes précédents : la semaine dernière, je suis allé dans le quartier historique de Busshōzan à Takamatsu pour visiter le Hōnen-ji, un temple bouddhiste local et d’importance. Comme mon amie Cathy y allait pour documenter un article dans un magazine local, nous avons eu l’autorisation exceptionnelle de prendre des photos à l’intérieur. Je vous les livre donc ici au compte-goutte pour vous préparer au grand final qui je l’espère vous époustouflera (ou plus sérieusement, vous donnera envie de visiter le lieu).

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Hondō, c’est-à-dire le bâtiment principal d’un temple bouddhiste, là où ont lieu les cérémonies et ce genre de choses.

Je dois vous avouer, même s’il était assez plaisant à découvrir, il est loin d’être exceptionnel (mais bon, j’ai mis la barre assez haut avec Zentsū-ji), mais une fois de plus, nous n’étions pas là pour ça.

Je vous prie aussi de m’excuser pour la qualité des photos qui pourrait être meilleure, mais je suis encore en train d’apprendre à me servir de mon nouvel appareil-photo, et je dois avouer que pour l’instant j’ai du mal à prendre des photos satisfaisantes dans ces conditions (en intérieur avec une luminosité assez faible – sauf près des fenêtres – et sans flash).

Quoiqu’il en soit, voici les photos en question :

 

 

 

(à suivre… nous entrerons bientôt au coeur du sujet après ce long préléminaire)

 

 

Si vous avez aimé ce que vous venez de lire ou de voir, la meilleure façon de me remercier est de partager cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux de votre choix.

Pour ne manquer aucun nouvel article abonnez-vous au flux RSS du blog ou bien par e-mail.

Et n'oubliez pas de me suivre sur Google+, Twitter et Facebook.

Les articles suivants pourraient vous intéresser:

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

 Leave a Reply

(requis)

(requis)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.