Kagawa Olive Guyners

 

Si vous vous demandez ce que signifie ce titre étrange, sachez que les Kagawa Olive Guyners sont l’équipe de base-ball locale. Ils font partie d’une petite ligue, la Shikoku Island League Plus qui existe depuis 2005 (certainement parce que les ligues majeures n’ont pas d’équipes sur Shikoku).

Comme c’est une petite ligue, les matches n’attirent pas exactement les foules, même si les Olive Guyners sont la meilleure équipe de la ligue.

Du coup, il arrive parfois que les joueurs eux-mêmes viennent faire de la pub pour les matches à la sortie de la gare :

 

Kagawa Olive Guyners - Takamatsu Chikko Station

 

Cette photo ne date pas d’hier et je m’étais promis d’aller voir un match bientôt. Mais bon, il n’y a rien à faire, en sept ans aux US, pas une fois je n’ai réussi à m’intéresser au base-ball, et je ne pense pas que c’est au Japon que ça va changer.

Ah oui, un dernier truc avant de vous quitter pour aujourd’hui : ne me demandez pas ce que “Guyner” signifie, je n’en ai pas la moindre idée… C’est du Japanglish…

 

 

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.