Marugame-jō

 

Château de Marugame

 

Il y a peu, je me disais qu’il faudrait quand même que je retourne bientôt au Château de Marugame (Marugame-jō). Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’un des 12 châteaux japonais dont le donjon original existe encore (comme vous le savez, la plupart ont été reconstruits).

Il est aussi dit que c’est le château avec les plus grands remparts pour le plus petit donjon. Je ne sais pas si c’est vrai, mais les remparts sont effectivement énormes et le donjon pas si grand.

J’en avais déjà un petit peu parlé dans cet article couvrant une de mes toutes premières journées au Japon, j’espère en parler plus en détails un jour futur.

 

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Derniers articles parDavid Billa (voir tous)

You may also like...

1 Response

  1. cedric dit :

    Vraiment un grand merci à vous sur ce sujet des châteaux japonais si originaux et « exotiques » en comparaison de ce que nous connaissons en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Abonnez-vous aux commentaires par e-mail