Ōte sur Megijima

 

 

Une particularité architecturale de Megijima sont ces grands murs que l’on croise dans Megichō, en particulier quand on se rapproche de la Mer de Seto. Ils s’appellent des Ōte (prononcez: “Ohtê”) et vous l’aurez compris, ils servent à protéger des éléments les maisons qui sont les plus proches de la côte. En effet, contrairement à Ogichō à son voisin, Megichō est un village plat, construit au ras de l’eau et donc bien plus exposé  aux humeurs de la météo.

Sur ce, je vous annonce que je posterai beaucoup moins régulièrement au cours des trois prochaines semaines. En effet, mes parents arrivent demain pour me rendre visite, découvrir le Japon et faire la connaissance de , donc j’aurais très certainement moins de temps pour écrire, voire même poster de simples photos. Par contre, le bon côté des choses c’est qu’on va se balader dans Kagawa un minimum, donc j’aurais des sujets tous frais très bientôt.

 

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

You may also like...

2 Responses

  1. JeP says:

    Rien ne vaut la famille.
    Et puis ça va bien les secouer… une petite-fille, et au Japon, tu ne fais pas les choses à moitié ! :)
    (En supposant que ce soit le premier p’tit enfant… bref)

    Pour en revenir à Ôte, les sacs de sable, ils servent à quoi ici ?

    • David says:

      Non, c’est mon premier enfant, donc oui, ça fait beaucoup de changements à la fois dans ma vie .;-)

      Pour les sacs de sable, j’en sais rien. J’avoue que j’aurais bien aimé m’en passer, mais pour je ne sais quelle raison, c’est la seule photo d’Ōte que j’ai prise. J’ai pas prévu de retourner à Megijima dans un futur proche, mais comme je vais à Ogijima très certainement la semaine prochaine, j’essaierai de prendre une photo pas trop moche depuis le ferry lors de son escale à Megichō. On verra.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.