Le Phare d’Ogijima

 

 

Cette photo du phare d’Ogijima est probablement l’une de mes préférées, d’ailleurs si le logo du site lui ressemble étrangement, ce n’est pas une coïncidence, mais bien parce que 康代 l’a utilisée pour dessiner celui-ci. Par contre, je viens de réaliser que je ne me souviens absolument pas quand est-ce que j’ai pris cette photo ; en octobre 2010 je pense.

 

Et puisqu’on parle de photographie, je suis en ce moment à la recherche d’un nouvel appareil-photo, très probablement un bridge (je trouve mon compact de plus en plus limité, je n’ai ni les connaissances techniques, ni le budget pour un reflex). Si certains d’entre vous s’y connaissent un minimum et veulent me conseiller, je suis tout ouïe.

Là tout de suite, j’hésite entre les modèles suivants :

  • Sony Cyber-shot HX200V
  • Panasonic Lumix DMC-FZ150-K
  • Fujifilm FinePix HS30EXR
  • Canon PowerShot SX40 HS.

 Si vous les connaissez et avez des avis positifs ou négatifs, n’hésitez pas. Si vous avez un autre modèle à suggérer, n’hésitez pas non plus (dans ce budget-là).

Merci d’avance, vous aurez contribué à rendre les photos de ce blog meilleures.

 

 

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

You may also like...

4 Responses

  1. silia says:

    là tu peux comparer des apn
    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face
    en mettant les apn choisis
    moi je craque pour le pentax kr

    • David says:

      Merci, je vais voir ce que ça dit.
      Je les ai comparés sur le site de la fnac, j’ai pas trop vu de différence, mais je n’y connais pas grand chose non plus.

  2. Anne says:

    Personnellement, nous avons le panasonic (une des générations précédentes) Il nous as suivi pendant notre voyage au japon et il est très polyvalent. Avec un petit pied, on arrive à faire de très jolies choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.