Sea Gull’s Parking Lot


 

Très bref article aujourd’hui sur Sea Gull’s Parking Lot (カモメの駐車場 – Parking à Mouettes) de Takahito Kimura, une des œuvres d’Art Setouchi située sur Megijima.

 

Seagull's Parking Lot sur Megijima

 

Comme vous pouvez le voir, le concept est simple, sur la plupart des murs et digues du port de Megichō ont été installé environ 300 girouettes de bois représentant des mouettes.

Le résultat n’est ni nul ni super, ni moche ni beau, juste un petit peu bizarre à mes yeux.

C’est à peu près tout ce que j’en ai à dire (et d’ailleurs même d’un point de vue photographique, ça ne m’a pas plus inspiré que ça, c’est la seule photo que j’ai prise)

Et vous, ça vous inspire quoi ?


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Sea Gull’s Parking Lot

    • David

      Je me sens moins seul. 🙂
      Les oeuvres de Megijima sont un mystère pour moi. Il y a(vait) tant d’oeuvres géniales un peu partout sur les autres îles, mais sur Megi pas exactement.

    • David

      Justement. J’ai l’impression que depuis qu’il y a cette oeuvre, elles ont moins de place pour manœuvrer et qu’elles y sont moins nombreuses qu’avant (bon en même temps, j’ai pas compté).

  • Fx_ryokousha

    Je te rejoins totalement sur le résultat: « ni nul ni super, ni moche ni beau, juste un petit peu bizarre à mes yeux. » Je trouve les autres réalisations plus intéressantes. Notamment le travail qui a été fait sur Ogijima! 🙂

    D’ailleurs, j’ai découvert l’île d’Ogijima grâce à ton blog… et ça, ça mérite un grand merci! Tu m’as donné envie de m’y rendre lors de mon prochain séjour au Japon.

    • David

      Merci. Content de donner envie d’aller à Ogijima et dans le reste de la région, c’est vraiment le but de blog. Les îles de la mer de Seto sont vraiment un des joyaux du Japon à mes yeux, et elles sont ignorées par tant de touristes.

      Par contre, pour Sea-Gull’s Parking Lot, j’aurais dû mentionner le côté un peu amusant de l’oeuvre. En effet, un peu partout dans la région, on peut voir des alignements de mouettes sur les jetées, et effectivement, elles ont tendance à toujours regarder dans la même direction. Quand on se rend sur Megijima, avant d’entrer dans le port, pendant un moment le doute s’installe : « Est-ce de vraies mouettes ? Dans ce cas il y en a vraiment beaucoup ! » Mais vue de près, l’oeuvre est un peu moins intéressante malheureusement.

      • Fx_ryokousha

        Je suis tout à fait d’accord avec toi, une fois de plus : les îles de la mer Seto font partie des lieux magiques du Japon. Ces lieux hors du temps…

        Pour le Sea-Gull’s Parking Lot, voir l’alignement de mouettes au loin doit avoir de quoi rendre perplexe!