Aller au contenu

 

Sento-kun, la mascotte de Nara

 

Peut-être connaissez-vous Sento-kun, peut-être pas. Il est la mascotte officielle de la ville de Nara depuis le 1300e anniversaire de la ville en 2010.

C’est une mascotte assez controversée. Normalement, les mascottes japonaises c’est « trop mignon » mais voila, beaucoup de monde trouve ce pauvre Sento-kun bien moche avec ses bois de cerf sika sur la tête et ses yeux grand ouverts lui donnant un air un peu ahuri. Il y a aussi certains bouddhistes qui n’apprécient pas trop son côté « petit Bouddha ridicule. » Bref, au pays du consensus, cette mascotte est loin de faire l’unanimité et reste donc un peu à part dans le club très lisse des mascottes de villes japonaises.

Et moi, qu’est-ce que j’en pense ?

J’avoue au début, je le trouvais absolument moche et ridicule. C’est toujours un peu le cas, mais aujourd’hui j’avoue avoir un certain faible pour lui quelque part. C’est peut-être mon côté défenseur des opprimés. Ça où le fait qu’il me fait penser à l’un de mes plus jeunes étudiants.

 

 

4 commentaires sur “Sento-kun”

  1. Haha ! J’ai eu exactement la même réaction que toi. A l’origine, cette mascotte me laissait perplexe. Puis, quand j’ai appris les vives critiques qu’elle essuyait, je me suis laissée envahir par la compassion :p Va Sentokun, on t’aime quand même !

      1. Je ne pensais même pas qu’on puisse en faire un kigurumi ! J’imagine la terreur que pourrait provoquer sa silhouette se profilant dans une ruelle la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *