Feb 022012
 

 

Rainy Lane de Kyoko Taniyama (Setouchi International Art Festival 2010)

 

L’appel à candidatures pour la Setouchi Triennale 2013 a été fait il y a deux jours.

Tous les détails sont sur le site, mais si jamais vous ne comprenez pas bien l’anglais, voici les grandes lignes :

Sont principalement recherchés des projets :

  • faisant usage des quais des ports.
  • ayant pour cadre la nature et/ou l’histoire des îles.
  • ayant pour cadre les allées et ruelles d’Ogijima (un peu comme Wallalley ou Organ) ou bien la route menant à la Grotte des Oni sur Megijima.
  • Les projets ayant d’autres cadres peuvent aussi être acceptés.

 

Autres choses à savoir :

  • Peut poser sa candidature quiconque comprend le but de la Setouchi Triennale (si vous êtes lecteurs de ce blog, je pense que vous voyez de quoi il s’agit).
  • Les candidatures peuvent être déposées entre le 17 mai et le 31 mai 2012. Elles doivent arriver (par courrier) au plus tard le 31 mai à 17h00.
  • Entre 10 et 30 projets seront acceptés selon (en 2010, le Festival comptait 75 oeuvres environ, je pense qu’il y en aura autant sinon plus, mais un grand nombre proviennent d’artistes invités par les organisateurs).
  • Les frais de candidatures sont de 1000 Yens (payables selon les modalités décrites dans le site officiel).
  • Les autres choses importantes à savoir se trouvent dans ce PDF.

 

 Donc si vous êtes intéressés, si vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour côtoyer les grands noms de l’art contemporain actuel (ne vous laissez pas impressionner, le Festival accueille autant les grands noms que les inconnus, en tout cas c’était le cas il y a deux ans), n’hésitez pas, posez votre candidature (par contre, si vous ne parlez pas bien l’anglais, il va vous falloir trouver un traducteur) !

Et n’hésitez pas à me faire signe (non, je ne suis pas pote avec Fram Kitagawa et Soichiro Fukutake et je ne pourrai pas leur glisser un petit mot en votre faveur, mais si vous avez un chouette site web ou quelque chose du genre, je pourrais glisser un petit mot à votre propos ici-même, qui sait?)

 

 

 

Si vous avez aimé ce que vous venez de lire ou de voir, la meilleure façon de me remercier est de partager cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux de votre choix.

Pour ne manquer aucun nouvel article abonnez-vous au flux RSS du blog ou bien par e-mail.

Et n'oubliez pas de me suivre sur Google+, Twitter et Facebook.

Les articles suivants pourraient vous intéresser:

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

 Leave a Reply

(requis)

(requis)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.