Être marié à une femme de nationalité japonaise implique certaines obligations de temps à autres. Par exemple, pour un voyage durant trois semaines, il est normal voire nécessaire que l’on visite trois zoos. Et par exemple, en ce moment nous préparons notre voyage d’octobre, elle cherche s’il n’y a pas moyen d’aller passer une journée ou deux à Wakayama et ce pour une seule et unique raison : celle-là.
Et donc à Tokyo, il était presque obligatoire d’aller visiter le Zoo du Parc d’Ueno. Bon, j’avoue, je fais semblant de me plaindre et de critiquer comme ça, mais moi aussi j’adore les animaux, donc c’était loin d’être une corvée.
Je ne vais pas vous faire un roman sur cette visite, juste partager avec vous quelques photos et vidéos…
On notera toutefois, que contrairement à ce que je craignais, le zoo n’est pas totalement envahi par le kawai et il ose même prendre de gros risques dans le domaine. Enfin, c’est vite dit… Chassez le naturel, il revient au galop.
Des Ours Noirs d’Asie. Si vous voulez les voir faire les imbéciles, ça se passe là.
Shinobazu no Ike, un sanctuaire d’oiseaux (entre autres choses) au coeur de Tokyo.
Un porc-épic incroyable… Pourquoi ? Voyez plutôt.
Et si cela ne vous suffit pas, voici quelques vidéos en plus :
- Pour la première fois de ma vie, j’ai vu un Aye-aye.
- Si vous ne trouvez pas ces Pingouins trop mignons, alors c’est que vous n’avez pas de coeur (oui, vous connaissez la vérité : sous mes dehors de mec à qui on ne la fait pas, la kawai-mania m’affecte aussi parfois).
- Un Ours d’Hokkaido prenant son bain.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
le nom de l oiseau enorme et bleu , c’est un bec-en-sabot ! drole de nom pour un drole d’oiseau , je l’ai aussi decouvert a ueno , dommage qu’il n’y ai pas de photo du petit feniculaire ^^ sur ce bonne continuation et bonne journée !
Merci beaucoup. Je vais modifier de ce pas.
Non, pas de photo du funiculaire. Je ne suis même pas sûr de l’avoir vu (mais je me rappelle des rails 😉 )