Beyond the Border – The Ocean
Je ne cesse d’être fasciné par cette œuvre du Taïwanais Lin Shuen Long. Elle a vraiment un aspect « univers parallèle » à mes yeux. Comme s’il s’agissait d’une construction normale, banale, quotidienne, mais cela dans une autre réalité. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Quoiqu’il en soit, on pourra de nouveau y entrer dans une semaine ! Ah oui, elle se trouve au Sunport de Takamatsu, vous ne pouvez pas la louper.
J’ai cru comprendre qu’il avaient fait des modifications à l’intérieur ces jours-ci (ou alors la photo que j’ai vu passer dans Facebook datait de la fin de l’hiver ?).
Sinon, Lin Shuen Long est toujours dans le coin puisqu’il vient de passer plusieurs semaines sur la côte nord de Shodoshima pour y créer sa nouvelle œuvre : Beyond the Border – Tide dans un style totalement différent. Il a terminé, il y a trois jours. Si ça vous intéresse, il document presque quotidiennement l’avancement du projet sur sa page Facebook.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
on dirait une vieille télé vue de l’arrière…
Eh ?
Tu avais de bien drôle de télés dans le temps. 😉
Non, je vois ce que tu veux dire, la forme ressemble vaguement à celle d’un tube cathodique.
Univers parallèle ? Un peu de science-fiction sur Ogijima, voila qui n’est pas pour me déplaire ! Effectivement ton analyse est juste : une construction banale dans un autre univers. J’aime !
Voila, c’est ça.
Bien souvent l’art contemporain, c’est pas très différent de la SF… Ou plutôt du Fantastique. 🙂
pas si drôles, je n’ai juste pas bien expliqué mon « image »; tu as bien compris, voici ce que j’ai voulu dire avec cet article de wiki… https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_cathodique