La Bibliothèque d’Ogijima
Un des projets qui a été lancé il y a peu sur Ogijima et qui commence à prendre forme, sous la direction de Mme Junko Fukui, est celui de la bibliothèque. Pour l’instant, la Bibliothèque d’Ogijima, c’est juste ce Onba ci-dessus. C’est peu, mais c’est déjà mieux que rien (et puis c’est une bibliothèque mobile !) Toutefois, il est question de faire une vraie belle bibliothèque. Et les travaux ont déjà commencé, même s’ils prennent du temps (car il est question de complètement rénover un bâtiment en ruines, et ils ne sont qu’une poignée à le faire et encore pas tous les jours).
En avril, elle ressemblait à ça :
Mais la bonne nouvelle, c’est que grâce à un financement participatif qui vient d’aboutir, le projet a maintenant un vrai budget – pour finir les rénovations, mais aussi pour la remplir cette bibliothèque – les choses vont pouvoir s’accélérer et la Bibliothèque d’Ogijima « en dur » devrait ouvrir tôt ou tard.
Vraiment la vie sur Ogijima redevient une île de plus en plus vivante !
Si vous voulez en savoir plus (et si vous lisez le japonais), la Bibliothèque d’Ogijima possède :
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Quel courage de rénover ce bâtiment mais le résultat attendu vaut bien cet effort!
En fait, la rénovation de bâtiment est en train de devenir une activité florissante sur Ogijima.
Ces derniers mois, je compte la bibliothèque, le bureau des Fukui, Akinorium (la toute nouvelle œuvre d’art de l’île dont je n’arrête pas d’oublier d’écrire un post dessus), un bâtiment servant de salle polyvalente pour les habitants et pouvant héberger de petits évènements, le projet dont je ne peux toujours pas parler tant qu’il a pas été annoncé publiquement – mais bon les travaux ont pas commencé, plus quelques maisons pour les nouveaux habitants de ces deux dernières années.