Blind Blue Landscape est une œuvre de l’artiste floridienne Teresita Fernandez que vous pouvez admirer sur Naoshima depuis 2010.
Elle est composée de plusieurs milliers de petits cubes de verre collés le long du mur qui deviennent autant de minuscules miroirs reflétant le paysage derrière.
Elle se trouve dans le complexe de la Benesse House, plus précisément dans le couloir reliant la boutique de souvenirs à la partie « Park » du Benesse House Hotel.
Moins célèbre que bien d’autres œuvres sur Naoshima, elle a à mes yeux un côté bien plus poétique que la plupart de ses voisines.
L’accès est gratuit, et je pense, ouvert tous les jours.
Notez que ces photos ont quelques années, mais il est tout à fait possible qu’il ne soit plus possible d’en prendre (l’interdiction a tendance à aller et venir au fil des ans pour je ne sais quelle raison).
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Zut, nous n’avons pas vu celle-ci est je la trouve très belle et mystérieuse. J’adore quand une œuvre intègre le paysage par le biais de jeu de miroir.
Oui, c’est une des mes œuvres préférées de l’île pour cette raison, même si elle est en intérieur, elle s’intègre avec le paysage et a besoin de celui-ci pour exister totalement.
Belle découverte !
En espérant que vous la voyez de vos propres yeux lors d’un prochain voyage.