Il y a longtemps, je vous ai montré cette vidéo. Dernièrement, je vous ai pas mal parlé de Zentsū-ji. Mais je viens de me souvenir que je ne vous ai jamais montré ça :
Voila qui est réparé.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Tiens toi aussi tu as pris l’habitude de demander une belle calligraphie dans les temples japonais ? 🙂 J’ai acheté un carnet dans lequel il y a une bonne vingtaine de calligraphie en octobre, c’est un super souvenir !
En fait, ça fait partie intégrante du Pèlerinage de Shikoku. Au début du Pèlerinage, chaque Henrosan (pèlerin) se munit entre autre chose d’un cahier (ou d’un rouleau) dans le but de le faire signer à chaque temple, plus ou moins comme preuve de passage/souvenir.
Chaque cahier est différent, certains sont relativement simples (comme le mien), les pages sont blanches sinon quelques lignes de texte (le texte que tu peux voir en haut à gauche), d’autres beaucoup plus « sophistiqués » avec dessin de chaque temple en face l’espace destiné à la calligraphie et autres.
(p.s. ton commentaire était encore tombé dans le spam pour je ne sais quelle raison, je viens juste de l’y trouver)
Le type qui le fait doit suivre une formation en calligraphie?
J’en sais trop rien, mais je le suppose.
D’un côté, il vaut mieux effectivement qu’il s’y connaisse un minimum. De l’autre, il faut le même truc à longueur de journée, tous les jours, donc au bout d’un moment ça doit devenir un automatisme. Mais effectivement, je doute qu’ils choisissent quelqu’un ne connaissant rien à la calligraphie quand il s’agit de trouver quelqu’un pour le faire.
J’aime beaucoup la calligraphie.Merci
De rien.