Aller au contenu

Cinéma à Shibuya

 

Lors de mon passage à Shibuya, il y a bientôt deux ans, j’étais passé devant ce cinéma qui avait ces deux films à l’affiche :

 

 

Cette juxtaposition entre Precious et Tetsuo the Bullet Man me fascine à plusieurs niveaux. Tout d’abord, il s’agit de deux films on ne peut plus différents. Il s’agit aussi de deux films que je souhaite voir depuis qu’ils sont sortis et que je n’ai pas encore vus. Et puis tout simplement parce que ces deux affiches résument à elles seules et à mes yeux le fait qu’il est encore possible de faire du bon cinéma de nos jours au milieu de tous les trucs inregardables et de plus en plus nombreux que nous envoie Hollywood (tout en essayant de nous détruire Internet, mais je m’égare).

Bref, un cinéma dans lequel j’aurais bien aimé passer un peu de temps (ce ne fut malheureusement pas possible) mais que j’ose vous conseiller sans l’avoir testé (un cinéma diffusant ces deux films ne peut pas être mauvais) si vous passez du temps ou vivez à Tokyo. Je crois que me souvenir qu’il était situé près du HMV.

 

 


En savoir plus sur Ogijima

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *