Compagnie des Quidams au Sunport de Takamatsu pour Setouchi Summer Nights


Tous les étés à Takamatsu, plus précisément la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août, et plus précisément encore au Sunport de Takamatsu, se déroulent les Setouchi Summer Nights (les nuits estivales de Setouchi – mais le nom a parfois tendance à changer d’un été à l’autre). Un événement culturel sur le port. On peut y boire, y manger, et surtout y assister à toutes sortes de spectacles (danses, chants, théâtre de rue, cirque, etc. ) avec la Mer Intérieure de Seto en arrière-plan.

Je n’ai pas pu m’y rendre ni vous en parler plus tôt pour cause de déménagement (qui s’est bien passé, même si on vit un peu dans les cartons en ce moment), mais hier soir, nous y avons fait un petit tour. Et cette année les “têtes d’affiche” sont des Français puisqu’il s’agit de la Compagnie des Quidams qui étaient déjà venus il y a deux ans, et qui reviennent cette année avec plaisir (le leur et le nôtre).

Ils ont présenté deux de leurs spectacles : Rêve d’Herbert la semaine dernière (que je n’ai pu voir, mais il s’agit d’une version plus étoffée de leur spectacle d’il y a deux ans, et FierS à Cheval, cette semaine et auquel j’ai assisté hier.

Pas grand chose à raconter, et un tout petit peu à montrer (je n’avais que mon téléphone pour prendre des photos, et s’il est parfois meilleur que mon appareil-photo pour prendre des photos de nuit, le zoom c’est pas trop ça par contre), mais je peux vous dire que c’était juste beau et plein de poésie.

 

 

Ils sont encore là pour deux jours (ou plutôt deux soirées), alors comme je doute qu’aucun d’entre vous, chers lecteurs, peut s’y rendre, le but de cet article et surtout de garder un œil ouvert au cas où ils passent du côté de chez vous quand ils seront rentrés en France. Si c’est le cas, ne les loupez pas.

Sinon, ça n’a rien à voir, mais demain, je retourne enfin sur Ogijima après ma plus longue absence de l’île depuis que je suis installé au Japon. 🙂

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c’est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu’il s’est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *