Vous avez peut-être remarqué qu’il est beaucoup question de bateaux en ce moment. Eh bien c’est loin d’être terminé et voici d’ailleurs un article de plus à leur sujet.
Aujourd’hui je vais vous parler du projet appelé simplement The Boat and the Builder mené par Douglas Brooks et Koji Matano, ainsi que l’apprenti du premier, Takumi Suzuki. Ça se passe à Bengal Island, où tous trois, depuis le 20 juillet et jusqu’au 1er septembre construisent un bateau traditionnel de la Mer Intérieure de Seto.
Je vous ai déjà montré quelques photos de la chose lors de mes articles précédents sur Bengal Island, en voici quelques unes de plus ainsi qu’une courte interview de Douglas Brooks (en anglais, malheureusement sans sous-titres, s’il y a un volontaire parmi vous qu’il n’hésite pas).
Le 4 août :
Le 5 août, Douglas Brooks nous explique un peu de quoi il en retourne :
Le 12 août :
Le 18 août
Comme vous le voyez, il commence à avoir sa forme définitive. Il me tarde de savoir à quoi il va ressembler dans quelques jours, je pense que la construction tire à sa fin.
Pour plus de détails – car je suis bien incapable de vous parler des détails de la construction du bateau – je vous invite à suivre le blog de Douglas Brooks (en anglais), ainsi que Building Setouchi Tenma-sen (en anglais et japonais).
Bien entendu, attendez-vous aussi à voir l’avancement des travaux ici même.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.