Située dans l’ouest de la Préfecture de Kagawa et faisant partie de la ville de Mitoyo, Awashima est une île vraiment intéressante et riche en histoire que je ne connais malheureusement pas assez. Je vous en ai déjà parlé ici ou là, et elle fait partie des îles de l’Art de Setouchi (et donc de la Triennale de Setouchi).
Aujourd’hui, je veux vous parler d’un projet sur qui date d’il y a quelques années qui consistait à décorer les rues de l’île avec divers objets (essentiellement des bouées de filets de pêche). Ce projet fut réalisé par les enfants de la région, et on peut encore le voir dans les rues d’Awashima aujourd’hui.
Aucune prétention, sinon d’égayer l’île.
Voici quelques unes des choses que vous croiserez certainement quand vous vous rendrez sur Awashima.
Ayez l’œil, certaines passent presque inaperçues, comme cette baleine et ces tortues, à deux pas du port, alors que vous marchez vers le village :
Celles que vous ne pourrez rater sont toutes celles rassemblées plus ou moins au centre du village, à deux pas de Missing Post Office :
Finalement ces petits personnages et ces chats sont omniprésents dans tous les recoins de l’île ou presque :
🙂
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cool ce recyclage ! Et dis donc, ils sont drôlement doués les enfants de la région !
Oui bon les enfants sont peut-être collégiens ou lycéens. 😉
Néanmoins, même si elle est très loin d’être parfaite, une chose que j’aime bien à l’école japonaise, c’est que les enfants apprennent vraiment toutes sortes de choses, et l’art, le sport, etc sont pris très au sérieux, pas comme par nos contrées (à 5 ans, me fille sait déjà mieux jouer de la musique que moi)