Aller au contenu

Donburi de Thon

Oui, je sais, ce n’est pas très raisonnable, et j’essaie de me rendre à l’évidence que tôt ou tard, il va bien me falloir arrêter de manger du thon, comme j’ai déjà dû arrêter de manger de l’unagi. Quand je pense que petit, ma mère me faisait d’énormes steaks de thon qui ne coûtaient qu’une bouchée de pain… Comment en sommes-nous arrivés là ?

Mais en attendant ce funeste jour prochain, quand l’occasion se présente, difficile de résister. Comme, l’autre jour, quand je suis allé dans ce nouveau restaurant du centre de Takamatsu (dans Marugamemachi Green) qui s’appelle Kokoro et que ce donburi de thon me criait à plein poumons « Mange-moi ! Mange-moi ! »

Inutile de vous préciser qu’il était délicieux. 🙂

 

Donburi de Thon

 

 

Tiens, au passage, je vous rappelle que si vous êtes utilisateurs de Foursquare (et si vous ne l’êtes pas, vous le devriez), voici ma liste de restaurants de Kagawa (uniquement ceux que je recommande, le but n’est nullement d’être exhaustif).

 

 


En savoir plus sur Ogijima

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 commentaires sur “Donburi de Thon”

  1. Rhaaa ! Arrête de nous faire bisquer ! J’ai envie de lécher mon écran tellement ça a l’air appétissant !
    A quoi correspondent les couleurs différentes ? A deux espèces de thon ?

    1. Ce sont différents morceaux du thon. J’ose croire qu’il s’agit du même animal (au prix où ils sont je doute qu’ils en achètent plusieurs à la fois).

      Plus la viande est claire, plus elle est grasse (et délicieuse et chère), ce qu’on appelle toro en japonais (sinon le thon c’est « maguro »).
      Le thon haché, ce sont les morceaux collés aux arrêtes qui ont été raclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *