Aller au contenu

Fin d’après-midi hivernale sur Ogijima

 

Ah la la, presque 15 jours sans poster, c’est pas possible… Beaucoup trop occupé en ce moment, et comme c’est l’hiver, je tourne un peu au ralenti aussi, et puis la semaine dernière, j’ai passé pas mal de temps à écrire cet hommage / rétrospective / anthologie pour David Bowie qui était l’une de mes idoles (et je n’utilise presque jamais ce terme trop souvent galvaudé). J’essaie aussi d’écrire quelques pages ici même pour la Triennale de Setouchi 2016, espérons que tout sera prêt avant le début (le 20mars). Par contre, j’ai bien peur de ne pas avoir le temps de faire quelques interviews d’artistes comme j’avais fait en 2013, ce qui est bien dommage. Peut-être essaierai-je une autre méthode, au lieu de les interviewer avant le festival, je vais peut-être essayer de le faire pendant? On verra.

En attendant, une vue dont il est tout simplement impossible de se lasser : la mer intérieure de Seto vue depuis le port d’Ogijima en fin d’après-midi en hiver:

 

Fin apres-midi sur Ogijima

 

Allez, je vous laisse, en espérant que le prochain article arrive avant février. 😉

 

 

 


En savoir plus sur Ogijima

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

6 commentaires sur “Fin d’après-midi hivernale sur Ogijima”

  1. C’est joli mais cela manque de neige à mon goût ! Oui je sais, mais en hiver j’ai toujours envie de voir de la neige. Mais j’imagine que cette partie du Japon ne doit pas en voir souvent…

    1. La rareté de la neige est une des nombreuses choses que j’aime ici… 😉
      J’ai une profonde aversion pour cette chose blanche, froide et très rapidement dégueulasse…
      Je n’y vois d’intérêt que pour skier et comme je ne l’ai pas fait depuis presque 20 ans… 🙂

    2. Ceci dit, des flocons sont tombés mardi, j’ai même cru comprendre que la campagne fut vaguement blanche pendant quelques heures.

  2. Bonjour, merci pour vos articles, ils m’ont inspirée pour préparer notre voyage début mars autour de la mer intérieure. On va se faire un tour « historique » avec Yashima et le musée de cire des Heike , shikoku mura pour une période plus récente… Peut être Ogijima selon la météo ?
    On vous ramène du foie gras ? on arrive du sud ouest !!!

    1. De rien…
      Oh la la, vous m’apprenez l’existence du musée de cire !!!
      Je n’en ai vraiment jamais entendu parler, ce qui m’étonne grandement. Il est nouveau ?
      Après une petite recherche, je vois qu’il est dans un quartier très industriel. Ça fait un moment que je veux m’y aventurer espérant y trouver autre chose que des usines et des entrepôts, mais je ne l’ai jamais fait de peur de n’y trouver que des usines et des entrepôts.
      Bon, j’irai y faire un tour dès que possible alors.

      Pour le foie gras, c’est gentil, mais mes parents devraient m’envoyer un colis d’ici peu (c’est bientôt mon anniversaire), je suis sûr qu’il y en aura dedans. Mais c’est gentil. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *