Dans le Grand Théâtre de Konpira à Kotohira


 

Le Grand Théâtre de Konpira situé dans la ville de Kotohira, à flanc de colline à deux pas de la montée du célèbre Konpira-san, est aussi connu sous le nom de Kanamaruza.

Construit en 1835, il est aujourd’hui le plus vieux théâtre de Kabuki du Japon (et donc certainement du monde). On peut le visiter toute l’année, mais il n’y a de représentations qu’en avril.

Par contre, je vous avoue, je ne suis encore jamais entré dedans (il est vraiment temps que je retourne à Kotohira, ça va faire plusieurs années que je n’y ai pas mis les pieds), ces photos ont été “empruntées” à mes parents qui avaient eu la chance d’assister à une représentation de kabuki dans le Kanamaruza lors de l’une de leurs visites ici.

 

 

Je vous en montrerai beaucoup plus et vous en dirai tout autant quand je l’aurais visité par moi même. Il vous faudra encore patienter quelques mois (peut-être irai-je en avril prochain pour assister à une représentation ?)

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *