Aller au contenu

Hanami au Parc Ritsurin

 

Un des avantages de ne pas travailler le lundi c’est de pouvoir éviter les foules lors de certains évènements, comme par exemple, le Hanami (littéralement: « regarder les fleurs »). Et si dimanche, tous les lieux du Japon ayant des cerisiers  étaient assaillis hier par des hordes de gens en quête d’un des plus beaux moments de l’année, aujourd’hui, les choses étaient bien plus supportables pour qui n’aime pas les foules comme moi.

En plus pour tout arranger, l’après-midi était magnifique et le thermomètre a enfin dépassé les 20 degrés. Donc, comme promis il y a quelques jours, je me suis rendu au Parc Ritsurin aujourd’hui pour vous ramener ces quelques photos et moi aussi regarder les fleurs et être plus que séduit par leur charme. C’était mon premier Hanami et il m’aura suffit pour comprendre pourquoi les Japonais accordent tant d’importance à ces fleurs éphémères.

Je vous avertis, c’est la plus grosse livraison de photos que je fais en une fois, et il en reste encore un certain nombre, assez pour un deuxième post plus tard dans la semaine, ainsi que des photos individuelles au cours des prochains mois. Mais je vous conseille de vous accrocher et de regarder toute la galerie, elle en vaut la peine (pas mes photos, toujours autant perfectibles, mais leurs sujets).

 

 


En savoir plus sur Ogijima

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

13 commentaires sur “Hanami au Parc Ritsurin”

    1. Je vais te faire une réponse de normand (même si je n’ai pas la moindre origine normande).
      J’ai déjà vu des lycéens peindre dans le parc, lors d’une visite précédente, et je présuppose que c’est un de sujet de choix pour tout un tas de peintres locaux.
      Donc je pense que sans que ce soit un « lieu à peintres » je pense aussi qu’il n’est pas rare qu’il y en ait. 🙂
      Mais je n’en ai pas vu lundi.

  1. ça me rappelle bien des souvenirs!! Finlement, je ne suis pas mécontent de l’avoir fait sous la pluie ce parc. C’était moins spectaculaire, mais j’en vois rarement des versions pluvieuses sur le net, et ça me laisse un souvenir très particulier de cette visite 🙂

    Evidemment avec les cerisiers en fleur et le soleil, ça claque!! Merci pour la visite!

    1. C’est vrai qu’au début on se dit que sous la pluie c’est dommage, mais au final on a une expérience bien différente de la plupart des gens.
      Il faudra que j’essaie un jour (même s’il est vrai que les jours de pluie, le Ritsurin ne me vient pas exactement à l’idée comme destination à envisager).

  2. C’est enchanteur !! J’ai bien aimé le Ritsurin sous la pluie en juillet dernier – le charme est resté intact – mais j’aimerais bien m’y retrouver sous une pluie de pétales de fleurs de cerisier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *