Aujourd’hui, nous continuons notre exploration photographique de Konpira-san (a.k.a Kotohira-gū) avec le premier palier situé après la porte que nous avons vue la dernière fois.
Avant d’aller plus loin, je réalise que lors de cette ascension-ci, aucune photo d’une de mes parties préférées du sanctuaire n’a été prise. Je veux parler de la longue allée bordée de lanternes de pierre juste après la porte. Heureusement que j’ai des photos des visites précédentes. En voici une, et en voilà une autre.
Au bout de l’allée, un escalier et en haut, notre palier.
Sur ce premier palier, quelques éléments intéressants, dont un musée qu’il faudra que je visite un jour, un chouette torii (que l’on peut entrevoir juste au-dessus) deux véritables chevaux, et des sculptures diverses et variées :
Cher monsieur, si vous n’êtes pas content que je vous prenne en photo – car oui, à ce moment-là, je vous prends consciemment et volontairement en photo, vous n’êtes pas arrivé devant l’objectif de mon appareil par accident – vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même. J’en avais marre d’attendre que vous ayez fini de poser ainsi. Deux minutes de pose pour une vulgaire photo souvenir qui ne sera très certainement même pas intéressante, c’est un peu abuser quand même, même si votre femme tenant l’appareil est peut-être plus à blâmer que vous dans l’histoire.
(à suivre)
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’aime bien tes articles pour les visites petit à petit !!! J’attends la suite !!!
Pour le chien, c’est peut-être un cousin d’Hachiko 😉 Pas d’idées non plus pour l’éléphant.
Quelle floraison pour ces arbres, c’est impressionnant, de vraies cascades !