Je ne peux pas vous parler de Kyoto sans vous parler de Kyoto Station, la gare de Kyoto, en tout cas, son aspect le plus concret : son bâtiment principal.
Et quel bâtiment !
Conçu par Hiroshi Hara et inauguré en 1997 pour le 1200e anniversaire de la ville, ce bâtiment est impressionnant dans tous les sens du terme :
70 mètres de haut, 470 de long, 238000 mètres carrés de surface répartis sur 15 étages, trois centres commerciaux, une salle de concert, une multitude de restaurants et bien d’autres choses, ce bâtiment, bien que contrastant plus que franchement avec tous les autres sites de Kyoto est pourtant devenu aussi incontournable qu’eux, voir plus, car à moins de passer beaucoup de temps à Kyoto, il est plus que probable que vous ne verrez qu’une fraction de tout ce que la ville a à offrir en matière de sites historiques uniques au monde, mais il est presque certain que vous vous rendrez à Kyoto Station, et plus d’une fois.
La Kyoto Tower non loin, beaucoup moins impressionnante
depuis qu’elle a ce mastodonte à ses côtés.
Je sais pas vous, mais je lui trouve même de faux airs de base impériale de Star Wars…
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le truc malheureux c'est que Kyōto avait parait-il une très belle gare avant, un bâtiment historique qui avait été épargné par les américains.
Oui, Kyōto a été épargnée des bombardements américains (ce qui lui valut d'être sur la shortlist des cibles potentielles pour la première bombe atomique), mais à ma connaissance (i.e. wikipedia) la gare brûla en 1950 pour une raison que j'ignore et elle fut remplacée par un truc moche.