Enfin, elles le seront d’ici une heure ou deux.
Nous quittons Agen demain à l’aube, direction Toulouse d’où nous nous envolerons pour Francfort et depuis là pour Osaka (vous savez pas à quel point je suis content de ne pas à avoir à me farcir Charles de Gaulle, enfin surtout au retour, se prendre Charles de Gaulle dans la face au retour est toujours une des expériences les plus désagréable qui soit), puis depuis Osaka, bus pour Takamatsu.
Au programme :
- Ogijima (bien sûr)
- Teshima
- Peut-être Oshima
- Peut-être Okayama et Shiraishijima (cf le dilemme d’il y a trois jours)
- Yashima : le temple que j’ai visité trop rapidement et l’aquarium que je n’ai pas visité ; or figurez-vous qu’il y a des lamantins dedans, et que les lamantins, c’est un de mes animaux préférés (ça date de mes années floridiennes ça).
- Zentsuji : Apparemment, mardi 14, c’est l’anniversaire de Kōbō-Daishi et qu’il y a plein de trucs à pas manquer à Zentsuji (sa ville natale).
- Pour les autres jours c’est surprise (soit parce qu’on improvisera, soit parce que mes beaux-parents ont prévu des trucs et ne nous l’ont pas dit.
Malheureusement (pour vous), je doute écrire dans le blog pendant mon séjour, mais j’aurai plein de nouveaux trucs à raconter à mon retour, et en attendant, n’hésitez pas à fouiller dans les archives, je suis sûr qu’il y a des articles que vous n’avez pas encore lus. 😉
Matane!
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Comme tu as de la chaaance! J’ai encore 9 examens à présenter pendant ce temps…
Si tu ne postes pas pendant ton séjour, régale nous à ton retour ( c’est un devoir moral 😀 )
Sur ce, bon voyage à toi et ton amie!
Merci. 🙂
Et bonne chance pour les exams.
Bien entendu que je raconterai plein de trucs à mon retour, surtout que j’étais bientôt à court de matériel de mes précédents voyages. 😉
(il me reste des centaines de photos, mais à peine une dizaine de sujets non traités)
Bon voyage, rapporte nous plein de photos !
Merci. 🙂
Oui, oui, je prends plein de photos. Des photos de nouveaux trucs et de nouvelles photos d’anciens trucs.
(Ton commentaire s’était encore fait attrapé par le spam filter. Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais il ne t’aime pas)
Bon séjour à Shikoku.
On attend avec impatience les nouveaux articles et photos.
Merci.
Je prends beaucoup de photos et de notes. 😉
Oui bon ok, j’avoue, j’ai brillé ici par mon absence! J’avoue, je prends trop de temps pour mon blog, et pas assez pour celui des autres. Mais je m’en veux parce qu’ici est un des derniers remparts contre l’amalgame « Japon = Tôkyô », contre lequel toi et moi sommes plutôt engagés… Quel plaisir de revenir ici et découvrir que tu rentres de voyage! Je vais donc profiter de cette fraîcheur!! Et commenter, sans doute!
Content de te revoir aussi. Et ne t’excuse pas, j’ai des centaines de posts de retard dans ma liste de lecture (je crois que je lis trop de blogs en fait). 😉
J’ai pensé à toi quand je suis passé à Osaka, mais c’était trop bref pour essayer de te contacter. La prochaine fois peut-être.