Aujourd’hui, j’ai fait ma visite annuelle de Megijima (ainsi que ,juste avant dans la matinée, ma dixième – environ – visite d’Ogijima de l’année) pour assister au matsuri (qui lui n’a lieu qu’une fois tous les deux ans), mais il faisait vraiment trop chaud (35°C, certainement plus en milieu de journée) et s’approcher un peu trop près de l’action en plein soleil était suicidaire. Hana s’emmerdait un peu (elle a bien aimé la danse des lions, le reste ne l’a pas plus intéressé que ça, mais la chaleur amoindrissait tous les enthousiasmes) et elle était surtout intéressée par les balançoires non loin (qui étaient en plein soleil). Bref, pas de reportage détaillé de la chose. Le déroulement des évènements n’était pas très différent du matsuri de 2013.
Juste deux photos pas trop réussies (j’étais loin, avec juste mon téléphone) :
En espérant que le matsuri de Megijima de 2017 soit un peu plus plaisant, mais je ne promets pas d’y assister s’il faut aussi chaud qu’aujourd’hui.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
je te comprends! La chaleur a en grande partie plombé mes vacances. Pour une fois que je ne pars pas en Bretagne j’aurai dû!
LOL
J’en parlais avec une amie il y a trois jours (car elle est partie en vacances en Bretagne) : la Bretagne et autres contrées plus au nord) ont tout à gagner au niveau tourisme pendant au moins quelques années avec le réchauffement climatique.