Il y a quelque temps, je vous ai montré le tout nouveau Ogijima Pavilion en construction. Vous pouvez lire les détails dans l’article suivant :
Ogijima Pavilion en Avant-Première (Triennale de Setouchi 2022)
Aujourd’hui, je vous le montre terminé.
Pour mémoire, c’est une des toutes nouvelles œuvres permanentes de la Setouchi Triennale. Il a été conçu par le célèbre architecte Shigeru Ban (qui a aussi conçu le Centre Pompidou de Metz) et l’art que l’on trouve à l’intérieur a été réalisé par Oscar Oiwa que l’on ne présente plus si vous vous intéressez à Ogijima et à la Triennale.
Très brièvement, les trois poissons sont en fait les trois îles de Takamatsu: Megijima, Ogijima et Oshima. Et si on fait coulisser les fenêtres, les différents dessins en forment un nouveau (on peut le voir sur le mur).
En bonus, une courte vidéo filmée au même moment (c’était le jour de l’ouverture, j’étais un des tout premiers visiteurs, bien évidemment 😉 )
J’en filmerai une autre quand j’y retournerai (j’ai limité mes sorties cet été, il faisait trop chaud et il y avait trop de cas de Covid un peu partout).
Deuxième bonus: Shigeru Ban (à gauche) et Oscar Oiwa (à droite) trinquant sur la toute nouvelle terrasse de Damonte & Co après l’inauguration. (la photo n’est pas de moi, j’étais sur Shodoshima à ce moment-là, elle m’a été envoyée par Oscar et il m’a autorisé à la publier ici).
Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Je sais, je délaisse pas mal ce blog en ce moment, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Et comme je ne sais pas combien de temps le blog va continuer de tourner au ralenti comme ça, je vous invite cordialement à me suivre ici ou là pour rester en contact.
Essentiellement là :
- Ma newsletter en français
- Et si vous êtes anglophone :
- Setouchi Explorer (le pendant anglophone de ce blog et que je continue à mettre régulièrement à jour)
- Mon compte Twitter dédié à mon coin de Japon
- Ma newsletter en anglais
- Mon groupe Facebook sur les îles de Setouchi et la Triennale
- Ma chaîne Youtube
Si vous n’êtes pas anglophones, je vous demande de bien vouloir m’excuser de vous laisser un peu tomber, mais tout produire en deux langues n’est plus trop réaliste de nos jours au vu du temps et de l’énergie que cela me demande (et le fait que je ne compte pas passer mes journées et soirées à ça). Merci de votre compréhension. 🙂
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.