Une particularité architecturale de Megijima sont ces grands murs que l’on croise dans Megichō, en particulier quand on se rapproche de la Mer de Seto. Ils s’appellent des Ōte (prononcez: « Ohtê ») et vous l’aurez compris, ils servent à protéger des éléments les maisons qui sont les plus proches de la côte. En effet, contrairement à Ogichō à son voisin, Megichō est un village plat, construit au ras de l’eau et donc bien plus exposé aux humeurs de la météo.
Sur ce, je vous annonce que je posterai beaucoup moins régulièrement au cours des trois prochaines semaines. En effet, mes parents arrivent demain pour me rendre visite, découvrir le Japon et faire la connaissance de 華, donc j’aurais très certainement moins de temps pour écrire, voire même poster de simples photos. Par contre, le bon côté des choses c’est qu’on va se balader dans Kagawa un minimum, donc j’aurais des sujets tous frais très bientôt.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Rien ne vaut la famille.
Et puis ça va bien les secouer… une petite-fille, et au Japon, tu ne fais pas les choses à moitié ! 🙂
(En supposant que ce soit le premier p’tit enfant… bref)
Pour en revenir à Ôte, les sacs de sable, ils servent à quoi ici ?
Non, c’est mon premier enfant, donc oui, ça fait beaucoup de changements à la fois dans ma vie .;-)
Pour les sacs de sable, j’en sais rien. J’avoue que j’aurais bien aimé m’en passer, mais pour je ne sais quelle raison, c’est la seule photo d’Ōte que j’ai prise. J’ai pas prévu de retourner à Megijima dans un futur proche, mais comme je vais à Ogijima très certainement la semaine prochaine, j’essaierai de prendre une photo pas trop moche depuis le ferry lors de son escale à Megichō. On verra.