L’automne est bel et bien là. S’il y a encore une semaine on pouvait croire à une fin d’été interminable (ou un été indien s’étant trompé de continent ?) la chute des températures depuis trois jours ne laisse aucune place au doute : il faudra attendre avril prochain pour avoir de nouveau chaud.
Mais bon, cela n’a pas que des mauvais côtés. En particulier, les arbres commencent à prendre leurs couleurs d’automne (la majorité sont encore verts au moment où je tape ces lignes, mais ça va pas durer) et si vous passez à Takamatsu dans les jours voire semaines à venir, surtout ne ratez pas le Parc Ritsurin, c’est peut-être à ce moment-ci de l’année qu’il est le plus beau.
Voyez plutôt :
Ces photos datent un peu (d’il y a deux ans) mais elles vous donnent un aperçu de ce à quoi il ressemblera d’ici deux semaines.
Et puis, la dernière semaine de novembre et les premiers jours de décembre, ne ratez surtout pas les nocturnes :
J’essaierai de poster des photos plus récentes (et si possible plus belles) dès que je les aurai prises.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Demain sera l’anniversaire de ma découverte de ce parc magnifique. Un des temps forts de mon séjour au Japon en novembre 2012.
Séjour dont je ne me suis pas encore remis, la tête emplie de beaux (et bons) souvenirs. Avec une très forte envie d’y retourner.
J’espère que vous aurez l’occasion de revenir bientôt. 🙂
J’ai commis un nouveau billet (avec un petit album photo) sur ce parc magnifique.
Le billet et l’album…
Merci pour l’info.
Je devais y aller aujourd’hui, mais problème de timing (la petite a pas fait sa sieste assez tôt). Espérons demain.