Aujourd’hui, un endroit où je vous emmène très peu (car j’y vais très peu), l’aéroport de Takamatsu.
Au milieu du hall principal, au troisième étage (ou au quatrième ? J’ai oublié), il y a cette chouette passerelle qui traverse le hall pour relier l’ascenseur à la terrasse d’où l’on peut voir les avions arriver et partir. Elle a un petit côté science-fiction assez sympa.
Tiens, sinon, j’en profite pour vous rappeler que contrairement à une idée reçue, les aéroports de Narita et Haneda ne sont pas les seules portes d’entrées au Japon. Pour vous donner une idée, je n’ai jamais mis les pieds ni dans l’un, ni dans l’autre. En général, j’atterris à Osaka, mais il m’est arrivé d’atterrir directement à Takamatsu. En effet, l’aéroport est international et relie Takamatsu à Séoul, Shanghai, Taipei et Hong Kong ; et de là, au reste du monde…
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Intéressant !
Si je viens au Japon (oui j’utilise le conditionnel maintenant car les dieux des eaux ne me sont guère favorable en ce moment) j’atterrirai sûrement à Osaka. Tu prends un vol direct depuis Paris ?
Quand je peux éviter Paris, je le fais. Charles de Gaulle est l’aéroport que je déteste le plus de tous ceux où je suis allé. 🙂
Les dernières fois que j’ai pris l’avion, je suis passé par Francfort. Donc Toulouse – Francfort – Osaka. Quand j’atterris à Takamatsu, je passe en général par Paris et Séoul, mais ces dernières années c’est devenu hors de prix pour je ne sais quelle raison. Je pense qu’Asiana (qui fait Séoul – Takamatsu) venait d’ouvrir sa ligne Séoul – Paris donc c’était pas cher, mais depuis quelques années, ils ont monté leurs prix.