Aller au contenu

Petite Balade au Parc Ritsurin

Dimanche dernier, quelques heures avant de me casser l’orteil, vu qu’il faisait beau et pas trop chaud, on s’est dit qu’on irait bien faire une balade au Parc Ritsurin.

Bon le but était de passer un petit moment en famille, donc je n’ai pas pris mon appareil-photo. Mais bon, il est tout simplement impossible de visiter ce parc et de résister à l’envie de prendre la moindre photo même si on l’a déjà visité une vingtaine de fois (je ne saurais dire combien de fois j’y suis allé, mais à vue de nez, une grosse vingtaine), donc j’ai craqué et en ai pris quelques unes avec mon téléphone.

Les voici :

 

En général ma fille adore les carpes koï, mais ce dimanche, elle n’avait d’yeux que pour les tortues.

 

Une chose à savoir à propos du Parc Ritsurin, c’est que quelle que soit la saison où vous y allez, il y a une plante qui sera à l’honneur. En ce moment, les iris. Mais c’est la fin, d’ici peu ce sera le tour des lotus.

 

Je vous ai déjà dit qu’il y a des tortues au Parc Ritsurin ?

 

Il y a même des tortues à carapace molle, peu connues en Europe, et qui sont un peu plus timides que leurs congénères à carapace dure. Celle-ci a attendu pour que les autres se soient un peu éloignées pour pointer le bout de son nez, et même si elle fut tentée, elle n’a pas osé sortir de l’eau. Mais ne vous y trompez pas, les tortues à carapace molle sont en fait plus agressives que les autres : ne laissez pas traîner vos doigts près de leur bouche.

 

 

Le célèbre Engetsukyo sous deux lumières différentes.

 

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite un bon week-end.

J’avais prévu un saut à Ogijima ce week-end, mais mon pied en ayant décidé autrement, je suis assigné à résidence. Mais c’est bien pour vous ça, avec un peu de chance, cela veut peut-être dire que j’aurai le temps pour écrire un article ici-même.

 

 

 


En savoir plus sur Ogijima

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 commentaires sur “Petite Balade au Parc Ritsurin”

  1. Magnifique ! Je comprends que tu ne te lasses pas de ce parc. Moi je ne me lasses pas des photos que tu en fais !
    La tortue doit être un trionyx si je ne me trompe. D’ailleurs ces tortues sont comestibles et pêchées pour la cuisine.
    Bon rétablissement !

    1. Merci beaucoup. 🙂

      Oui, c’est ça un trionyx. Je connaissais le nom anglais, mais pas le nom français (il faut dire que j’ai rencontré cet animal pour la première fois en Floride), et effectivement, elle est comestible. Mais je ne suis pas trop sûr de vouloir essayer. C’est pas tant l’idée de manger de la tortue qui me rebute, mais plutôt le fait que dans les établissements où elle est servie, elle est souvent tuée et découpée devant vos yeux, et souvent mangée crue, quelques secondes après avoir été découpée.

  2. Votre chère fille a bien grandi et vos reportages toujours très riche
    Cordialement
    Dominique Dewez

    1. Merci Dominique.
      Oui, elle a cinq ans et demi maintenant (et elle est la plus grande dans sa classe même si elle y est la plus jeune).
      L’avez-vous croisée l’an dernier ? Je crois me souvenir que non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *