Pièges à Pieuvres


 

Si vous avez déjà vu ces pots en terre cuite (oui bon, ils sont de plus en plus souvent en plastique de nos jours) attachés ensemble par des cordes sur le quai d’un port et que vous êtes demandés ce que c’était, vous connaissez maintenant la réponse :

 


 

Il s’agit de pièges à pieuvre. On les laisse un certain temps au fond de l’eau, et comme les pieuvres ne peuvent résister à un bon trou dans un rocher pour s’y cacher, elles se font berner par ces pots, bien plus confortables d’un simple trou. Ensuite, quand le pêcheur les sort de l’eau et qu’elles se rendent compte du pot-aux-roses, il est trop tard pour faire quoi que ce soit.

 

Et si vous n’avez jamais vu de pièges à pieuvres, c’est que vous ne passez pas assez de temps dans les ports de pêche japonais. 😉

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *