L’île de Naoshima est de plus en plus connue en France et ailleurs grâce à ses musées et ses oeuvres d’art uniques qui en font un lieu à part, un peu irréel et un peu magique.
Toutefois, il y a une autre chose de magnifique sur cette île et dont on ne parle pas toujours, c’est sa plage et la vue depuis celle-ci sur la Mer Intérieure de Seto.
Mais voyez plutôt :
À gauche la Citrouille Jaune de Yayoi Kusama (avec une longue queue pour se faire prendre en photo avec, c’était Golden Week). À droite, le camping de yourtes mongoles, là où, quelque sorte, tout a commencé.
Si vous êtes déjà allés à Naoshima, vous avez très certainement déjà vu ce Torii. Vous savez peut-être que si on lance une pierre sur un Torii et que celle-ci ne tombe pas, la tradition dit que votre voeu sera exaucé. Si on se fit au nombre de pierres, ce Torii doit avoir de grands pouvoirs. Ou alors, c’est qu’il mesure à peine deux mètres de haut…
Si vous avez l’oeil on peut voir Megijima, Yashima et Gokenzan en arrière-plan (ainsi que mon père sur le ponton, mais c’est une autre histoire)
La plage de Naoshima offre aussi une magnifique vue du Grand Pont de Seto.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je sais, je sais… Un jour j’irai au Japon. 🙂 Gniii.
Pourquoi pas pour tes prochaines vacances ? 🙂
Merci pour ces photos. Tu as raison la vue est magnifique de là-bas.
De rien.
Je ne savais pas pour le coup du lancer de pierre sur le torii ; c’est pas faute d’avoir cherché pourtant. ^^;
Si je ne m’abuse, cela s’applique à tous les Torii.