Vous vous rappelez, il y a quelques jours ?
Je vous montrais l’arrivée des Seppuku Pistols sur Megijima, mais restais mystérieux quant à leurs intentions.
Il est temps de vous révéler de quoi il s’agissait.
Ils participaient à un challenge face à Masashi Hirao, maître bonsaï, et responsable du projet Feel Feel Bonsai sur Megijima pendant la Triennale de Setouchi 2016.
Quel sorte de challenge ?
Un affrontement !
Pas un vrai, hein ? 😉 Et d’abord, comment des musiciens affrontent-ils un « jardinier » ?
Bonne question.
Il s’agissait surtout d’une performance, et si challenge il y avait, c’était surtout de survivre à la chaleur et au soleil. 37 degrés à l’ombre ce jour-là, bien plus au soleil. Et de l’ombre, nos protagonistes n’en avaient pas tant que ça…
Mais trêves de bavardages, je vous montre de suite avec quelques photos et vidéos de quoi il s’agissait :
Masashi Hirao termine les derniers préparatifs…
… et se prépare mentalement à ce qui va suivre et à l’arrivée des Seppuku Pistols…
… que voici !
Prêts à démarrer.
C’est parti :
(fun fact: l’homme au pantalon et au chapeau blancs, et au T-shirt rayé dans la photo en haut à gauche n’est autre que Fram Kitagawa, directeur général de la Triennale de Setouchi, ici en visite privée – il assiste à presque toutes les événements et performances de la Triennale)
Voila, 40 minutes plus tard, c’est terminé. Tout le monde a survécu, je ne sais pas encore trop comment, mais c’était un spectacle d’une grande intensité, et il ne me tarde qu’une chose, espérer recroiser les Seppuku Pistols à l’automne (ils seront là, je ne sais juste pas encore où et quand, je présuppose que ça se passera dans les îles de l’ouest de Kagawa).
Et comme je trouve toutes les photos de groupe rigolotes et intéressantes, je vous les mets toutes :
Le maître et son bonsaï
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Superbe
Merci David
Dominique
PS je passe par la Setouchi en novembre pour les derniers jours…..
De rien… 🙂
Peut-être nous croiserons-nous de nouveau alors.
Bien entendu, je ne connais pas encore les dates exactes de mes allées et venues à ce moment-là, mais vous pouvez être pratiquement certaine que je serai à Ogijima pour le dernier jour.
Fantastique !!! Quelle performance !
Tu en as de la chance de pouvoir assister à de telles installations.
J’aime toujours autant la musique et je trouve la composition de Masashi Hirao particulièrement réussie.
Merci pour ce live !
N’est-ce pas ?
Oui, il y a trois ans, je n’avais pas pu assister à beaucoup de performances, alors cette année, autant que possible.
Celle-ci fut un des meilleurs moments de la Triennale.
Je reviens d’un autre, mais elle m’a moins convaincu. Je posterai dessus ou pas.
En tout, je ferai tout pour recroiser les Seppuku Pistols cet automne.