Seppuku Pistols sur Megijima


J’ai découvert les Seppuku Pistols en mars dernier quand ils ont participé à la cérémonie d’inauguration de la Triennale de Setouchi 2016 sur Ogijima.

En ce moment, la chaleur est caniculaire, je veux rester à la maison, pourtant, je ne cesse de me rendre sur diverses îles depuis une semaine pour diverses causes :

  • L’ami Dru était de passage à la Triennale.
  • Un chouette atelier peinture avec Team Ogi avant-hier.
  • Une rencontre avec un artiste et un autre atelier la semaine prochaine.
  • Oh… et le fait que depuis que j’ai largué mon ancien boulot, j’ai de nouveau une vie sociale et culturelle, sans parler du fait que je suis en vacances pour Obon (comme presque tout le monde au Japon, sauf les employés de mon ancien boss), et donc – contrairement à il y a trois ans – je peux me rendre à tous des ateliers et évènements dont la session d’été de la Triennale de Setouchi est pleine.

Le rapport avec les Seppuku Pistols me demandez-vous ?

Ils sont revenus dans la région cette semaine pour une série de mini-concerts à moitié sauvages, et hier après-midi, ils étaient sur Megijima pour un évènement assez génial dont je vous parlerai très bientôt, mais avant ça, ils ont joué un morceau sur le port, quelques secondes après être sortis du bateau (en fait, ils jouaient aussi sur leur bateau).

 

Seppuku Pistols dans le Port de Megijima - 1

 

Seppuku Pistols dans le Port de Megijima - 3

 

Seppuku Pistols dans le Port de Megijima - 2

 

Seppuku Pistols dans le Port de Megijima - 4

 

Bon, des photos, c’est bien gentil, mais une vidéo, c’est mieux, non ?

 

 

(à suivre)

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Seppuku Pistols sur Megijima

    • David Billa Auteur de l’article

      Pas sûr qu’ils aient des CDs.
      En tout cas, il n’en ont pas sur amazon.
      En même temps, c’est plutôt un groupe qui s’apprécie en concert, la performance est aussi importante que la musique.

      Pour les cameramen et preneurs de son, il y avait les leurs, certainement ceux de la Triennale, et les autres je ne sais pas.
      Mais dans l’assistance il y avaient plus de personnes avec leur badge “Press” que d’habitude.

  • Mai

    C’est une découverte ! Drôle son nom qui ressemble à Sex Pistols. Ah, ce rythme est plutôt celui de l’Awaodori. On pourra danser !
    Nous avons campé dans la forêt de pin à Megijima samedi soir mais il faisait trop chaud. En plus plusieurs chats errants y sont venus pendant la nuit. Ma chienne qui n’aime pas de chat les surveillait sans dormir.
    En effet la visite des îles est très difficile en ce moment à cause de cette chaleur.

    • David Billa Auteur de l’article

      Oui, la ressemblance du nom avec Sex Pistols n’est pas une coïncidence, même leur logo sur leur page youtube rappelle le groupe britannique. Pour le festival leur musique est plutôt grand public, mais ils jouent aussi des morceaux bien plus punks parfois.

      Je me demandais si camper ne serait pas une bonne idée en ce moment, pour éviter la chaleur, mais à t’entendre, non.

      Oui, il fait vraiment trop chaud pour aller dans les îles, mais pourtant je n’arrête pas d’y aller ces jours-ci à cause des ateliers et autres performances. Tu me diras, il fait presque aussi chaud dans mon appartement.