Il y a quelques semaines, en route pour Marugame, nous avons fait un petit détour sur Shamijima, sans raison particulière. C’est une (presque) île pour laquelle j’ai une certaine affection, mais je n’y étais pas retourné depuis 2013 quand elle avait fait son entrée dans la Triennale de Setouchi. C’était l’occasion d’y remédier.
Stratums de Tanya Preminger.
Ma vraie-fausse colline préférée, peut-être parce que j’ai assisté en partie à sa naissance. La verrai-je verte un jour ? Suspense…
(en fait je l’ai déjà vue verte mais depuis le train, sur le pont… et je pense qu’il va falloir y retourner, mais vers la fin de la session de printemps de la Triennale 2016, pour qu’elle ait repris un peu de couleurs)
Le Grand Pont de Seto, vu du sommet de Stratums.
Sinon, un petit mot pour remercier tous les retours (très positifs) concernant mon article précédent. Je demande aux gens à qui je n’ai pas encore répondu de bien vouloir m’excuser, quelque chose d’inattendu m’a bien occupé ces derniers jours (pas d’inquiétudes, c’est quelque chose de positif, mais pas en relation directe avec le sujet du blog – je préciserai, ou pas, plus tard). Je vais essayer de répondre à vos e-mails très prochainement. Pour les autres, je réfléchis encore si oui ou non je vais tenter la chose (la réponse est « plutôt oui » si j’en ai le temps) et quelles en seront les modalités.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.