Puisque je n’ai pas écrit l’article que je m’étais promis d’écrire aujourd’hui, pour me faire pardonner, j’ai un petit cadeau.
Non, je ne vous offre pas Ogijima, mais Shikoku-e ! Il s’agit du blog que Benjamin Thomas écrit pour retracer son voyage à Shikoku et Kagawa à la fin de l’année 2011. Lui aussi s’est rendu à Takamatsu et dans les environs grâce à Shikoku Muchujin.
Professeur d’études cinématographiques de son état, son voyage fut très fortement teinté de septième art, et de ce fait, son blog n’en est que plus fascinant. Il ne s’agit pas uniquement d’un récit de voyage, mais d’un peu plus que ça. Bref, je ne peux que vous conseiller chaudement de le lire, il est fascinant.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Chouette link, David, merci ! ^ ^
De rien. 🙂
Et le tien de blog, il en est où ? 😉 (oups, j’ai peur d’avoir posé une question qui fâche)
Cher David,
Il y a quelques jours, renouant avec des activités normales et un rythme de vie raisonnable, je venais respirer un peu sur ton blog et lire tes derniers articles, notamment sur la Onba Factory. Je n’avais même pas trouvé une seconde pour faire cela depuis décembre… Et ce soir, tandis que je passe de nouveau un peu de temps ici, je m’aperçois que tu as eu la gentillesse de parler de mon « carnet de voyage » dès janvier. Je t’en remercie vivement, très tardivement et non sans vergogne. Pour me faire pardonner, je fais de toi le premier destinataire de cette annonce : le blog est enfin achevé, depuis ce soir, précisément.
Merci Benjamin,
Maintenant tu viens d’avoir un coup de chance. Ce commentaire était tombé dans la spambox pour je ne sais quelle raison. En temps normal, je la vide de manière régulière sans regarder dedans, mais ce soir, pour je ne sais quelle raison, j’y ai jeté un oeil. Bien m’en a pris.
Du coup, merci pour avoir fait de moi le premier destinataire, mais je reçois ton annonce tard. Mais ne t’inquiète pas, étant abonné au flux RSS de ton blog, j’avais vu que tu avais achevé de relater ton récit.
À très bientôt ici ou là. 🙂