Il y a quelques jours, j’ai assisté à un petit concert à l’intérieur de Beyond the Border – The Ocean actuellement située au Sunport de Takamatsu pour toute la durée de la Triennale de Setouchi 2016.
Oui, à la base, il y a trois ans, quand Lin Shuen Long a conçu sa structure, c’était en tant que scène d’une pièce de théâtre. Cette année, elle sert donc de temps à autres de « salle » de concert.
Et il y a quelques jours, c’est donc un group nommé Sundrum qui y a donné un petit concert.
Je vous avouerai que malgré leur talent indéniable (même le joueur de djembé savait en jouer, rendez-vous compte), je ne suis jamais trop rentré dedans. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu’ils se voulaient un trop éclectiques et ce trop plein de styles faisait que la performance manquait trop de liant ? Je ne sais pas trop.
Néanmoins, ne faisons pas la fine bouche, comme je disais, ils ne manquaient pas de talent et voir un concert dans Beyond the Border – The Ocean, c’était quand même une chouette expérience.
Voici une vidéo et quelques photos pour vous donner une idée :
[iframe width= »853″ height= »480″ src= »https://www.youtube.com/embed/RewCybOjwsQ?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen]
La session d’été de la Triennale touche bientôt à sa fin, profitez-en bien si vous êtes dans le coin.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Perso je préfère les Seppuku Pistols. Non pas que je trouve Sundrum moins talentueux mais simplement parce que leur musique me parle moins.
Encore un grand merci à toi pour nous faire découvrir tous ces « petits » évènements qui sans toi resteraient inconnus en dehors du Japon.
Oui pareil…
Quand ils s’inspiraient de musique traditionnelle japonaise, ça allait, mais tout ce qui était « indianisant » c’est pas trop mon truc.
Ça, et je trouvais que ça manquait un peu de liant, ils passaient un peu trop du coq à l’âne.
Sinon, de rien. 🙂
la performance peut nuire parfois à l’émotion du spectateur…?
Comme je disais à Telly, c’est juste pas trop le style de musique qui me transporte je pense.