Sunport de Takamatsu, la Nuit


 

Photo du Sunport de Takamatsu de nuit

 

Un des avantages d’habiter maintenant près de la côte, c’est que le soir en me baladant, je peux m’essayer à la photo nocturne. Oui, bon je pouvais aussi avant, mais là j’ai des sujets plus intéressants. Par exemple, je peux maintenant prendre des photos du Sunport de Takamatsu la nuit.

 

Sinon dans un tout autre registre, si vous êtes sur Twitter et que vous me suivez, une info qui pourrait vous être utile (ou pas).

Avant, mon compte c’était @ogijima. Ça l’est toujours, il n’a pas bougé, mais je viens aussi de créer un tout nouveau compte que voici : @davidinsetouchi.

La raison est très simple, je sépare mes activités francophone et anglophone toujours un peu plus. Ceci pour tout un tas de raisons. La principale étant qu’en général, ça ne gêne pas trop les francophones qu’un compte s’exprime aussi en anglais, mais l’inverse est beaucoup moins vrai. Les Japonais aussi sont plus susceptibles de suivre un compte anglophone qu’un compte bilingue (déjà que l’anglais c’est pas toujours ça). Et puis surtout, depuis quelque temps, je remarque que mes lectorats anglophone et francophone sont assez différents l’un de l’autre (je développerai un peu là dessus un de ces jours si ça vous intéresse).

Bref, si vous me suivez déjà sur le compte @ogijima et que vous êtes aussi anglophone, cela pourrait vous intéresser de me suivre aussi là : @davidinsetouchi.

Et si vous ne me suiviez pas déjà, c’est l’occasion de le faire, ne soyez pas timides. 🙂

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c’est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu’il s’est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Sunport de Takamatsu, la Nuit

  • Mai

    La mer calme de Setonaikai donne le reflet des lumières de la ville.
    C’est très beau !!!
    Pas très près mais pas très loin, une bonne distence où tu habites.

    • David Billa Auteur de l’article

      Ce soir-là (c’était à la fin de l’été) la mer était d’un calme que je n’ai que rarement vu, presque complètement plate. Et la brume entre Sunport et Yashima rendait le paysage encore plus magique.