Au cours de ce voyage, j’étais parti avec une intention (parmi d’autres) certes louable, mais que je n’ai pas totalement mise en application. Il s’agissait de prendre tout un tas de photos dans les supermarchés de choses inconnues, étranges ou tout simplement notables. Malheureusement donc, je ne m’y suis pas vraiment tenu au-delà de cette fin d’après-midi, lorsqu’il fut question d’aller faire les courses au retour de Yashima.
Ce sont des Imokarintō ou Imokenpi 芋かりんとう (芋けんぴ) une spécialité de Kōchi et, il s’agit de frites !!!
Mais des frites un peu spéciales car sucrées, croustillantes et qui se mangent froides !
Des tentacules de poulpe bouillis.
Personnellement, je suis très fan en sashimi.
À gauche, des œufs de Sawara (une sorte de maquereau).
À droite, je vous laisse deviner.
Je sais pas pourquoi, je trouve intéressant que voir des nouilles au rayon frais (mais à la réflexion, les pâtes fraîches en France aussi sont au rayon frais, non ?)
De gauche à droite : Udon, Yakisoba, Udon, Soba, Yakisoba.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
S'il y a bien des endroits que l'on peut arpenter des heures, ce sont bien les supermarchés, véritables cavernes d'Ali-Baba. Du simple convini au grand magasin de type Aeon, c'est un véritable plaisir de claquer ses thunes pour des trucs ou des machins.
C'est donc là que ma thune est partie…! 😉
Mentions spéciales à Uniqlo grâce à qui je n'aurai pas à faire les soldes cet été (la semaine dernière je suis allé faire un tour à celui de Paris, et étrangement on y trouve pas exactement les mêmes trucs que partout au Japon, et je vote pour le Japon sans hésitation) ; et aux 100 Yen Shops grâce j'ai plein de trucs inutiles partout dans mon appartement maintenant (pourtant au moment de l'acheter ce tapis pour pot de fleur en forme de mini-tatami me semblait une bonne idée)
Ouais, enfin là, les 100 yens shops, je suis moins joueur. Trop de mauvais souvenir à attendre que madame finisse de choisir son 92ème objet inutile qui va moisir au fond d'un tiroir.
Non, le vrai paradis sur terre, c'est les centres commerciaux Aeon/Jusco. J'essaierai de faire un article dessus pour cet été, tiens!
Aeon/Jusco c'est effectivement mortel. Ce fut ma toute première expérience de centre commercial l'an dernier, et cette année j'y ai passé plus de temps que dans certains musées (alors qu'à la base, je déteste les centre commerciaux)
ça serait pas de la baleine le truc rouge vif ?
Ouaip…