Après ces quelques photos de Shima Kitchen, en voici de Teshima Art Museum (même s’ils n’ont officiellement de lien que par leur proximité géographique, j’ai du mal à ne pas les associer l’un à l’autre, j’explique pourquoi dans mon blog anglophone – désolé pour ceux qui sont réfractaires à l’anglais, je n’aurai simplement pas le temps de traduire cet article en français, je vous prie de bien vouloir m’en excuser).
Pour mémoire, Teshima Art Museum de Ryue Nishizawa et Rei Naito a ouvert en octobre 2010 et est situé à l’extérieur du village de Karato sur Teshima. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, je vous conseille de (re)lire cette page.
En attendant un autre article détaillé qui viendra un jour, voici quelques photos qui je l’espère vous plairont et vous donneront envie d’y aller.
Ces photos ont une petite particularité : elles ont toutes été prises le 21 octobre, mais pas de la même année. Certaines datent de 2014, d’autres de 2012. Pourquoi donc ? Parce que le 21 octobre se déroule le matsuri de Karato que j’essaie de ne jamais rater.
Notez que la photo précédente est une photo de l’intérieur du café/boutique de l’œuvre à l’intérieur de laquelle il est interdit de prendre des photos (et c’est très bien ainsi, l’expérience serait totalement différente – comprendre moins bonne et moins forte – si tous les visiteurs passaient plus de temps sur leur appareil-photo qu’à « vivre » ce qu’il sont en train de visiter).
Si vous voulez en savoir plus sur le Teshima Art Museum, veuillez consulter la page qui lui est dédié.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Houla! On dirait bien que les extra-terrestres se sont posés sur Teshima!
Jolies formes en tout cas…
Oui, il y a un peu de ça effectivement. 🙂