Je vous parle de temps à autres du bateau rapide pour aller à Teshima et Naoshima. Aujourd’hui, je vous le montre :
Il ne s’agit pas du bateau le meilleur marché de la région (un aller-simple pour Teshima vous coûtera 1300 ¥) mais il reste le moyen le plus direct et le plus rapide pour se rendre à Teshima qui reste paradoxalement relativement difficile d’accès depuis Takamatsu. Par exemple, il n’y a pas de ferry, si vous voulez faire Takamatsu-Teshima avec un véhicule ou des choses encombrantes, il vous faudra faire un détour par le Port de Uno ou par Shōdoshima.
Selon l’heure à laquelle vous la prendrez, la Teshima Artline suit deux routes. Soit Takamatsu Sunport – Honmura sur Naoshima – Ieura sur Teshima, ou bien directement de Sunport à Ieura. Si vous faites le détour par Naoshima, le trajet prendra 50 minutes environ (à moins que vous ne vous rendiez à Naoshima justement, dans ce cas vous y serez en 25 minutes environ), sinon le trajet direct entre Takamatsu et Teshima dure 25 minutes lui aussi.
Une chose que j’aime bien dans ce bateau, c’est que – un peu comme ce que Ren Fukuzumi disait – les employés de cette ligne s’implique vraiment dans la promotion de leur île et d’Art Setouchi (bon, en même temps, c’est un peu normal, ça aide vraiment leur entreprise au point que je me demande comment ces petites compagnies rentraient dans le frais avant). Une fois à bord, le « co-pilote » vous donnera divers dépliants avec présentation de Teshima, d’Art Setouchi, de Naoshima, etc. C’est le seul bateau où j’ai vu ça.
Quelques mots sur les photos avant de terminer. La plupart ont été prises par mon père. Comme vous le savez certainement, mes parents sont venus me rendre visite il y a un mois, et j’ai remarqué qu’ils prenaient beaucoup de photos de choses qui me surprenaient, intéressaient, intriguaient à moi aussi les premières fois que je me rendais au Japon, mais auxquelles je ne fais plus trop attention. Mes parents ont aussi des façons très différentes de prendre des photos par rapport à ma façon (par exemple, je n’aurais jamais jamais pris la photo précédente de la sorte). J’ai donc décidé (avec leur accord – bonjour Maman si tu lis ça 😉 ) de leur emprunter quelques photos et de les mettre ici, puisque certaines d’entre elles ont ce regard candide sur le Japon, que je commence à avoir de moins en moins.
D’ailleurs sans ces photos, je ne suis même pas sûr qu’il me serait venu à l’idée de vous faire un article entier sur un bateau (d’ailleurs, j’espère que cela vous intéresse, je n’en suis pas totalement sûr – ah oui, si vous débarquez ici par hasard, il va vous faire drôle mon blog sur le Japon, c’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez).
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Ben justement, c’est ce petit plus que j’aime ici : un article simple sur quelque chose qu’on a peut-être l’habitude de voir sans le voir en fait.
Imaginons un article à propos d’une ligne de train local (chouette, super, ouaiiissss…) mais montrant certains charmes sur la ligne; ça me fait cet effet.
Au moins je saurais qu’il existe une navette directe. 🙂
Merci pour ton feedback.
Pour le train local, j’ai ça : http://www.ogijima.fr/tag/kotoden/ mais je ne le prends pas trop en ce moment, donc pas sûr qu’il y ait de nouveaux articles dans un futur proche.
j’ai raté le ferry rapide quand j’étais venue ,j’aurais vu plus de choses si j’avais pris celui-là :))
est-ce que tu sais si il existe un livre qui recenserait les plaques d’égouts japonaises??(pour rester dans le j’aime naïvement tout ce que je vois au japon )
Tu étais allée à Teshima ? Ou tu veux dire pour Naoshima ?
Pour Naoshima, pas sûr que ça vaille vraiment le coup, c’est quand même assez cher, et il n’y en a pas beaucoup par jour.
Pour le livre, je ne sais pas. Ça doit bien exister, mais j’ai aucune référence à te donner.
pour Naoshima, c’est cher mais j’aurais pu voir plus en gagnant du temps à l’aller et au retour
(je n’avais pas pu visiter le musée)