Aimez-vous le thé ? Les bonsaïs ? Shikoku ?


 

BonsaiComme vous le savez, si je suis allé au Japon en octobre dernier c’est grâce à l’association Shikoku Muchujin dont la mission principale est de faire connaître Shikoku auprès des Français.

Et cette année aussi, un voyage est organisé par l’association, et cette année aussi, pour la troisième fois, des bloggeurs sont invités à découvrir et à faire découvrir Shikoku à leurs lecteurs.

 

Cette année, en novembre, ce sont six personnes qui auront la chance de découvrir certains aspects de la culture japonaise et de Shikoku en particulier dans des conditions uniques.

  • Deux personnes découvriront le thé sous toutes ses formes, mais en particulier la célèbre cérémonie du thé.
  • Deux personnes découvriront la culture du Bonsaï, importante sur l’île, ils assisteront entre autres à Asia-Pacific Bonsai and Suiseki Convention & Exhibition qui se tiendra cette année à Takamatsu.
  • Finalement, deux personnes seront sélectionnées pour recevoir un vol aller-retour Paris-Takamatsu à utiliser comme il leur sied (à condition de visiter Shikoku et d’en parler dans son blog bien évidemment).

 

Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez bien entendu vous rendre sur le site de Shikoku Muchujin.

Notez aussi que l’association sera présente à la Japan Expo début juillet et que certains de mes compagnons de voyage de l’automne dernier y seront aussi, entre autres pour vous parler de leur voyage.

Voila, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance à tous, c’est un voyage inoubliable qui attend les personnes sélectionnées, je sais de quoi je parle. 🙂

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Aimez-vous le thé ? Les bonsaïs ? Shikoku ?