Apparemment, ce type de vieille boîte aux lettres japonaise, d’inspiration très britannique est devenu assez rare au Japon. Pourtant, dans la Préfecture de Kagawa et certainement ailleurs sur Shikoku et dans le Japon rural, on en croise de temps à autres, ici ou là.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Franchement c’est fou ! Je n’ai jamais vu ce type de boites à lettres alors que je vais au Japon 2 fois par an depuis quelques 15 années pour le boulot…. Je ferais plus attention parce que c’est assez marrant pour être remarqué !
Merci pour la photo
Tu ne vas pas dans les bons coins ? 😉
J’ai cru comprendre qu’il n’en reste pas partout au Japon. Surtout, toutes celles que j’ai vues étaient dans des zones rurales.
Ces boites sont toujours utilisées ? Parce que l’état de cet objet ne me renvoie pas une image très japonaise. Mais je me fais peut-être un film en imaginant que les services publics japonais sont à la pointe de la modernité.
Celle de la photo n’est pas utilisée. Elle est dans la cour d’un musée.
Mais celles que l’on trouve dans la rue le sont, elles.
Ensuite, oui, tu te fais très certainement un film comme beaucoup d’Occidentaux quant à la pointe de la modernité japonaise. Pour te donner une idée, l’un des outils de communication principal au Japon dans le monde du travail est le fax…