Oui, je sais, je ne suis pas bavard en ce moment, et vu la saison, je sais que vous trépignez tous d’impatience pour un article bien particulier. Non, je ne teste pas votre patience volontairement, mais quoiqu’il en soit, le test est terminé. Cet article le voici. Il s’agit bien sûr de ma visite du Parc Ritsurin en automne de l’année 2013 !
Pas grand chose de particulier à raconter sinon que c’était beau, qu’il faisait froid et qu’il y avait du monde.
Ah si ! Un détail important. Comme vous allez le voir, la luminosité des photos n’est parfois pas des meilleures. C’est parce que le Parc Ritsurin est un jardin qui est fait pour être visité le matin. Je le sais, mais à chaque fois, j’échoue dans cette tâche. Pourtant cette année, j’avais pris mes devants, à défaut de matin, nous allions y aller à la mi-journée, sauf que juste avant de partir, Hana voulut faire sa sieste. Encore raté. Nous y sommes donc allés en fin d’après-midi comme à chaque fois, et si la lumière était assez belle quand nous sommes arrivés au parc, assez rapidement le soleil à commencer à provoquer de plus en plus de contre-jours avant de se planquer derrière Shiun-zan. Donc une fois de plus les photos sont très perfectibles.
Rendez-vous l’année prochaine pour de plus belles vues.
Mais bon, même des photos à la luminosité douteuse du Parc Ritsurin en automne restent des photos plus belles que bien d’autres. Donc ne gâchons pas notre plaisir, les voici :
Comme d’habitude avec les galeries de photos, cliquez sur n’importe laquelle pour la voir en plus grand, et ensuite naviguez d’une photo à l’autre avec les flèches de direction.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui, en espérant que cette petite visite virtuelle du Parc Ritsurin en Automne (en attendant que vous en fassiez une réelle) vous a plu.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci pour cette balade très agréable qui me remet en mémoire celle que j’ai faite il y a un an (plus précisément le 15/11/2012)… en milieu de matinée. Ma guide (et bru), native de Takamatsu, a bien fait de choisir ce moment-là.
De rien…
Oui, pour visiter le Parc Ritsurin, il vaut mieux y aller le matin (pas comme moi à chaque fois quoi, mais que voulez-vous je ne suis pas matinal).