Apr 092012
 

 

Un des avantages de ne pas travailler le lundi c’est de pouvoir éviter les foules lors de certains évènements, comme par exemple, le Hanami (littéralement: “regarder les fleurs”). Et si dimanche, tous les lieux du Japon ayant des cerisiers  étaient assaillis hier par des hordes de gens en quête d’un des plus beaux moments de l’année, aujourd’hui, les choses étaient bien plus supportables pour qui n’aime pas les foules comme moi.

En plus pour tout arranger, l’après-midi était magnifique et le thermomètre a enfin dépassé les 20 degrés. Donc, comme promis il y a quelques jours, je me suis rendu au Parc Ritsurin aujourd’hui pour vous ramener ces quelques photos et moi aussi regarder les fleurs et être plus que séduit par leur charme. C’était mon premier Hanami et il m’aura suffit pour comprendre pourquoi les Japonais accordent tant d’importance à ces fleurs éphémères.

Je vous avertis, c’est la plus grosse livraison de photos que je fais en une fois, et il en reste encore un certain nombre, assez pour un deuxième post plus tard dans la semaine, ainsi que des photos individuelles au cours des prochains mois. Mais je vous conseille de vous accrocher et de regarder toute la galerie, elle en vaut la peine (pas mes photos, toujours autant perfectibles, mais leurs sujets).

 

 

Si vous avez aimé ce que vous venez de lire ou de voir, la meilleure façon de me remercier est de partager cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux de votre choix.

Pour ne manquer aucun nouvel article abonnez-vous au flux RSS du blog ou bien par e-mail.

Et n'oubliez pas de me suivre sur Google+, Twitter et Facebook.

Les articles suivants pourraient vous intéresser:

The following two tabs change content below.

David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Latest posts by David Billa (see all)

  13 Responses to “Hanami au Parc Ritsurin”

  1. Je trouve que tes photos sont très belles. Au moins sur les tiennes tu as la chance de ne pas avoir une foule immense. Personnellement j’étais à Yoyogi Park à Tokyo et c’était surpeuplé… Juste hallucinant.
    tunimaal @ Blog d’un Gaijin au Japon a récemment posté O Hanami : Sakura et fleurs de cerisier avec Go ! Go ! Nihon à Tokyo

  2. merci pour ces belles photos
    quand j’y suis allée il y avait un coin avec des peintres est-ce que c’est habituel ?
    silia a récemment posté hiver 2012

    • Je vais te faire une réponse de normand (même si je n’ai pas la moindre origine normande).
      J’ai déjà vu des lycéens peindre dans le parc, lors d’une visite précédente, et je présuppose que c’est un de sujet de choix pour tout un tas de peintres locaux.
      Donc je pense que sans que ce soit un “lieu à peintres” je pense aussi qu’il n’est pas rare qu’il y en ait. :-)
      Mais je n’en ai pas vu lundi.

  3. Bien hâte d’arriver à Takamatsu pour profiter à fond du Ritsurin.
    Béné a récemment posté Jardin Japonais au Jardin d’Acclimatation – Jour 1

  4. ça me rappelle bien des souvenirs!! Finlement, je ne suis pas mécontent de l’avoir fait sous la pluie ce parc. C’était moins spectaculaire, mais j’en vois rarement des versions pluvieuses sur le net, et ça me laisse un souvenir très particulier de cette visite :)

    Evidemment avec les cerisiers en fleur et le soleil, ça claque!! Merci pour la visite!
    Ondori a récemment posté Le tour de la pièce.

    • C’est vrai qu’au début on se dit que sous la pluie c’est dommage, mais au final on a une expérience bien différente de la plupart des gens.
      Il faudra que j’essaie un jour (même s’il est vrai que les jours de pluie, le Ritsurin ne me vient pas exactement à l’idée comme destination à envisager).

  5. C’est enchanteur !! J’ai bien aimé le Ritsurin sous la pluie en juillet dernier – le charme est resté intact – mais j’aimerais bien m’y retrouver sous une pluie de pétales de fleurs de cerisier ;)
    asiemutée a récemment posté Alone in Shikoku Mura …

  6. Merci pour ces magnifiques photos. Que du plaisir pour les yeux. Bonne continuation.

 Leave a Reply

(requis)

(requis)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.