De Kotohira à Takamatsu (4e jour – 22 mai 2010 – quatrième partie)

 

Quand fut venu le moment de rentrer chez 康代 ce fut une grande première parce que nous sommes rentrés en train ! Bon à première vue rien d’exceptionnel, j’ai pris le train un nombre incalculable de fois dans ma vie, mais c’était en fait la première fois que je le faisais au Japon…

Alors pour l’occasion j’ai filmé des morceaux du voyage, qui dura une heure quand même, mais le train ne roulait pas vite et s’arrêtait à toutes les gares… Bon en fait j’ai surtout filmé pour vous faire partager un peu à quoi ressemble la campagne de Kagawa, par contre, ne vous attendez pas à voir du grand art cinématographique, vous seriez déçus.

 

 


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David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

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3 Responses

  1. Matthias Wiesmann says:

    C'est dommage que tu n'aies pas pris la ligne kotohiraden, qui à mon avis est plus jolie.

  2. Olrik says:

    Oh, je ne suis pas déçu, j'ai fait la même chose avec ma caméra!
    Dans l'ensemble, je garde un excellent souvenir du système ferroviaire nippon. Mention spéciale au tortillard qui part de Nagoya pour aller à Takayama, deux heures de voyage à slalomer entre les montagnes. Les lignes sur la côtes est de Kyushu sont pas mal non plus. En fait, chaque ligne semble avoir une personnalité et on peut comprendre la ferveur des Japonais envers leurs lignes tend parfois au fétichisme. Tiens, ça me donne envie de jouer à Densha de Go!

  3. David says:

    Mattias: Je la connaissais pas. J'essaierai la prochaine fois.

    Olrik: Effectivement, avant je me demandais pourquoi des Japonais étaient ainsi obsédés par les trains, mais maintenant je comprends un peu mieux (j'y reviendrai dans quelque temps quand il sera question du Shinkansen et du métro à Tokyo).

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