Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime


 

Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime - janvier 2016

 

Juste une photo datant du début du mois d’une vue d’Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime. Vous noterez que les narcisses étaient déjà en fleurs. Toutefois, si vous êtes dans le coin et lisez ceci à temps (oups, c’est déjà trop tard pour le ferry de 10 heures), sachez que c’est aujourd’hui la « fête des narcisses » sur l’île. Avec au programme : beaucoup trop de monde à mon goût (avant 2010, Ogijima n’était connue dans la région que pour ses narcisses), mais aussi un chouette marché dans le port où on peut déguster tout un tas de plats délicieux ainsi que faire de chouettes rencontres, la raison pour laquelle j’aime quand même y aller ce jour-là. Toutefois, cette année, pas de « fête des narcisses » pour moi, mon tout petit se remet juste de sa toute première maladie – juste un gros rhume, mais il n’a que quatre mois, donc on ne va pas passer la journée dehors malgré le beau temps aujourd’hui.

Et comme cette annonce est un peu de dernière minute, pour compenser, je vous annonce aussi que dans deux semaines, le 14 février donc, aura lieu l’inauguration de la bibliothèque de l’île, un évènement important qui s’inscrit dans les différentes initiatives pour sa revitalisation.

 

 


A propos David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous aux commentaires par e-mail